Édition,
investigation
et débat d'idées

ActuaLitté revient sur le lancement d’Openchabab

Le 23 octobre 2018, ActuaLitté, le magazine littéraire francophone de référence en matière d’édition et du livre est revenu sur le lancement d’Openchabab par En toutes lettres.

Le magazine, spécialisé dans les questions liées au numérique, rappelle la création de la plateforme www.openchabab.com, qui offrira, à partir de novembre 2018, une double formation aux valeurs humanistes et au journalisme.

Cette plateforme de formation, ouverte aux étudiants en journalisme, aux jeunes journalistes et aux jeunes cadres de la société civile s’inscrit dans deux enjeux majeurs pour En toutes lettres : à la fois un enjeu sociétal de promotion et de diffusion de valeurs humanistes au Maroc mais aussi la formation des jeunes journalistes à même de mener et rédiger des Enquêtes.

Cette formation, dont le premier cycle s’articule autour de la valeur « Mixité sociale et égalité des chances », sera dispensée tous les samedis après-midi et relayée sur les réseaux sociaux d’Openchabab et dans les médias partenaires du Maroc du pourtour méditerranéen.

Vous pouvez consulter l’article ici.

ETL