Après des études en arts appliqués à l’École Estienne dans les années 1990, puis en médiation culturelle au début des années 2000, Annelise Verdier travaille dans l’enseignement du dessin et de l’infographie tout en menant en parallèle des projets de bande dessinée.
Concernée par le Maghreb et l’Algérie en particulier, elle tient un blog intitulé Une blonde au bled durant les années 2000 et publie en 2015 chez l’Harmattan/BD un roman graphique sur la décennie noire algérienne : Une jeunesse kabyle.
En 2021, elle travaille avec le collectif toulousain Nouvelles d’ailleurs, autour de ses sujets de prédilection : le voyage et la migration. Depuis 2019, elle est également impliquée aux côtés de La Via Campesina, mouvement international paysan, pour qui elle réalise des brochures en bande dessinée, dont un premier travail sur les saisonnières marocaines en Andalousie. Un deuxième récit graphique sur le même sujet est paru en 2020 dans le magazine Gibraltar. Depuis, Annelise Verdier a entrepris d’adapter l’ouvrage Dame de fraises, doigts de fée de la chercheuse Chadia Arab.